LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

vendredi 17 février 2017

Ma première journée au Salon CREATIVA







Jeudi 9 février 2017, c'était l'ouverture du salon pour 4 jours,
mais aussi et surtout le premier jour de l'Espace Blogueuses
avec rencontre des autres blogueuses et ma prestation l'après-midi en solitaire.

Le matin après avoir fait leur connaissance, je suis restée
avec les blogueuses non sans aller faire un tour dans les boutiques, peu nombreuses cette année.
Hélas ! Toujours pas mes vendeurs de rubans favoris...
Moins de boutiques de perles et de boutons que les autres années...
Moins de scrapbooking à part Atilolou, Universcrap, Patwi Scrap
toujours présents depuis 2010. Et tant mieux !

Stand des blogueuses


J'ai passé une très belle matinée avec Alexandrine DELAVAUX,
Tatiana KANTUTITA, Sarah du Soulier Vert qui avait fait déplacer FR3
on ne me voit pas durant le reportage et Dorothée du journal de Mlle M.

Alexandrine présentait des albums de scrap magnifiques tout en hauteur
et faisait la démonstration d'une page de scrap avec nombreuses petites découpes et encres
et Dorothée une démonstration autour de la laine sur métier à tisser...

Je garde un excellent souvenir du temps passé avec mes petites jeunettes.
Eh oui ! Elles pourraient être mes filles ;-)































































 



L'après-midi un peu plus calme m'a permis de rencontrer quelques personnes
dont une des gagnantes venue me voir au stand.
Cela m'a fait vraiment plaisir. 
Merci Claudine !
Ainsi qu'une amie, Isabelle venue avec sa maman.
Je lui ai offert la mini carte ronde pour sa St Valentin.
En rentrant à la maison, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre la ficelle
autour du papier de base et une perle sur le cœur noir.
Je n'ai pas regardé mes photos. Pffffff !
























Quelques équipements à revoir pour l'année prochaine, pas assez de place niveau atelier,
quand plusieurs blogueuses présentes...
Et surtout il est important de délimiter l'emplacement,
car les visiteurs se sont blottis dans les fauteuils tout au long de la journée
et ont bu nos thés et cafés sans rien demander...
Ce qui fait que nous n’avons même pas eu la possibilité de nous asseoir pour déjeuner.

J'ai dû faire la chasse l'après-midi pour conserver le thé.
Je les ai laissé faire la sieste. MDR.


Expositions de créations.


Comme tous les ans, il y a des créations exposées.
Cette année, il s'agissait de...
It’s party time avec CreativeMamy

L’exposition dédiée à la fête se compose de deux espaces :

Un premier espace est dédié à la fête version femmes créatives : un jardin fantastique
composé de guirlandes, de fleurs géantes, d’une balançoire, de fleurs de toutes sortes
et d’un gâteau géant.


Un second espace, en couture créative, est dédié aux fêtes pour enfants: « sweet party ».
Un doux moment dédié aux plus jeunes où la nappe devient une cabane et où
crèmes glacées et sucettes sont géantes !
Gâteau d’anniversaire, petits gâteaux, crèmes glacées et desserts complétent ce monde fantastique.












































C'est vraiment magnifique et inventif. J'adooore !


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Je reviendrai vous montrer mes achats du vendredi et d'autres belles créations...

@ très bientôt.
BiZous.

MaryannG




7 commentaires:

  1. De bien jolies choses dans ce salon merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage d'une très belle journée pour toi !!
    les créations sont magnifiques
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! Merci pour le partage des photos ! De très jolies choses effectivement et de l'imagination ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très beau salon, belles rencontres et de jolis souvenirs... Je vois que les gens sont partout pareils, du nord au sud de notre France. Tu nous raconteras la suite à nous qui n'avons pu profiter de cette sortie. Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  5. De belles choses à cette première journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Super les photos Maryann!
    C'était sympa de te rencontrer lors de cette journée...
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  7. Beau reportage photos. Tu as passé un bon moment, c'est évident.
    Bises

    RépondreSupprimer